[SDL] [patch] OpenGL stereo support

Marcelo E. Magallon marcelo.magallon at bigfoot.com
Wed Jan 29 08:55:00 PST 2003

Je pense avoir trouvé un bug dans Sdl.
# I think I've found a bug in Sdl

J'utilise Sdl distribué avec la Mandrake 9.0
# I use the Sdl version distributed with Gnu/Linux Mandrake 9.0

Ca concerne les mutex et les threads
# it concernes mutex and thread

Je vous ai joint deux programmes de test, l'un fait avec des threads
Sdl, l'autre fait avec pthread sous Gnu/Linux.
# I've join two programs. One which uses Sdl threads, the other which
uses pthread thread

Voici le resultat des exécutions des deux programmes
# here is the resultat of the execution of the two programs

demande : would like go in critical section
acquisition : go in critical section
liberation : end of the critical section

- ->thread_SDL.c
1->(demande)
1->(acquisition)
2->(demande)
1->(liberation)
1->(demande)
1->(acquisition)
1->(liberation)
1->(demande)
2->(acquisition)
2->(liberation)
1->(acquisition)
1->(liberation)

- ->thread_linux.c
bash-2.05b$ ./thread_linux
1->(demande)
1->(acquisition)
2->(demande)
1->(liberation)
1->(demande)
2->(acquisition)
2->(liberation)
1->(acquisition)
2->(demande)
1->(liberation)
2->(acquisition)
2->(liberation)

Vous ne voyez pas encore le problème ???
# You don't see the problem ???

Il y a un problème de famine !
# there is a famine probleme !

1->(demande) : OK
1->(acquisition) : OK
2->(demande) : OK
1->(liberation) : OK
1->(demande) : OK
1->(acquisition) : Attention/Warning !!!

Ce doit être au 2ème thread d'exécution la section critique car il l'a
demander en premier, sinon ca risque d'être toujours le 1er qui rentre
en section critique
# it should be to the 2nd thread to go in critical section because it
has asked in first : otherwise, the 1st thread could always go in
critical section

J'ai ce problème dans un jeu que j'écris avec Sdl
# I've this bug in a game that I'm writting with Sdl

Merci d'avoir fait Sdl
# thanks making Sdl

Nicolas Adenis-Lamarre